El 20 de Octubre se estrena en Serrada «Nana para despertar»

Rita Clara estrena el próximo 20 de Octubre en Serrada  su último montaje «Nana para despertar» un espectáculo para público familiar en el que se combina el flamenco más puro de ésta genial bailaora con  la magia de los títeres. Una vez más Rita y su gran capacidad creativa, nos hará disfrutar a  pequeños y menos «pequeños» de un cuento original, en el que el mundo real se mezcla con el de los sueños, allí, un niño descubrirá el arte del baile flamenco. Un cuento que emociona por su gran sensibilidad.

Una nueva forma de acercar la danza flamenca a los más pequeños de una forma inteligente y original.

RITA CLARA

Présentation à 17h30

“Une berceuse pour le réveil” (“NANA PARA DESPERTAR”)

    Chaque nuit, un enfant couché dans son lit, écoute attentivement les contes que lui lit son papa, rituel de cette petite familla réclamé impatiemment toutes les nuits par le petit garçon. Ce rite quotidien finit toujours de la même manière, l’enfant de cette histoire serre dans ses bras son objet transitionnel (une poupée danseuse) et s’endort paisiblement. Une nuit il s’envole vers le monde des rêves et y reencontré ra sa poupée danseuse avec laquelle il établira une étroite relation dont le trait d’union est le flamenco.

    L’enfant, fasciné par cette danse, veut l’apprendre mais il est tard et c’est déjà l’heure de repartir vers son monde. La danseuse lui chante alors une berceuse pour qu’il se réveille dans le monde réel. Au réveil, l’enfant, en core ému, veut raconter cette expérience à son père, mais ce dernier ne l’écoute pas. Ainsi commence une série de voya ges magiques qui se répéteront toutes les nuits dès que l’enfant serre dans ses bras sa poupée.    Il y découvrira le monde magi que de la danse flamenca et la passion de la danseuse sera transmise à l’enfant qui commencera à apprendre à danser.

   Mais, une de ces nuits, le petit garçon fait tomber son objet transitionnel et se perd dans le monde des rêves. Cet événement tragique changera la vie de l’enfant et de bien d’autres…

Share this post

Deja una respuesta